Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Rêves de meurtre d’agression > abandon et meutre par compagnon

abandon et meutre par compagnon


Bonsoir,

Je viens de faire un cauchemar très perturbant...

J’étais avec mon compagnon, on devait passer la journée ensemble, puis brusquement plus de nouvelles, je le cherche partout, il a disparu, impossible de le trouver...

Je trouve mes enfants alors que je ne devais pas les avoir ce jour là (je suis en garde alternée, et mon compagnon n’a pas encore rencontré mes enfants), j’ai donc peur qu’ils se croisent...

Je le retrouve enfin, il a un comportement bizarre comme s’il était possédé. Il drague d’autres filles. Je me mets en colère et je le mords... Je me souviens qu’il y a du sang... et là il me court après, il me frappe et me tue... Je me suis réveillée en sursaut, vraiment pas bien, c’était horrible, beaucoup de violence et de sang ....

Si vous pouvez m’aider à interpreter ce cauchemar...
.
Merci d’avance


Dans un premier temps vous perdez votre compagnon.

Puis vos enfants apparaissent alors que leur image ne peut s’associer à la présence de votre compagnon, donc celui-ci a bien disparu.

Quand votre compagnon réapparaît vous le perdez encore puisqu’il drague d’autres filles.

Vous le mordez.

Il vous tue.

On observe là tout un schéma inconscient : la perte de l’objet d’amour, votre propre violence face à la perte, la violence et la mort (de cet amour) en retour.

On peut donc supposer qu’il s’agit d’un programme intérieur, d’un schéma inconscient, pattern en anglais et en PNL, qui se répète peut-être (dans vos rêves, vos pensées inconscientes ?). Il ressemble au principe inconscient reconnu par les bouddhistes de Tuer ou être tué. Évidemment cette violence trouve des images très fortes dans les rêves, lorsque la conscience est presque totalement absente, dans la vie courante elle est beaucoup plus atténuée, et s’exprime parfois simplement parce que l’on appelle la jalousie (qui semble être alors une preuve d’amour alors qu’elle est finalement un signe de haine, mais qu’importe, amour et haines sont deux sœurs jumelles inséparables).

A quoi ça sert de savoir cela ? A quoi ça sert la vie ? Moi, de découvrir ces schémas et tous ces mécanismes souterrains donne vraiment sens à mon existence, me permet vraiment d’élargir mon champ de conscience pour entrer vraiment dans la logique jungienne.

EN CONCLUSION :

Rêve qui révèle comme un mécanisme inconscient.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?