Deux reves

Reve 1 : mon petit fils observe une scène de coit particulièrement choquante et violente. Je suis sidérée de le voir sidéré.

Reve 2 : je participe à un séminaire réunissant des infirmières. Je ne connais pas où je n’arrive pas à aborder le sujet du séminaire, car je suis l’objet d’attaques et de reproches violentes de la part de mes collègues. Ce qui me laissent des bleus (hématomes). Je suis écœurée de ne pas pouvoir m’exprimer ni aborder le sujet du séminaire.

Le second reves ravive le souvenir du premier. C’est en racontant le second rêve que le premier s’est rappelé à mon son souvenir.


Vous écrivez que la difficulté vécue au niveau professionnel dans le second rêve vous a reconnecté à la sidération vécue dans le premier rêve ?

Comme si cette sidération dans l’enfance entraînait, un peu plus tard dans la nuit, votre écœurement vis à vis de vos collègues.

Ces deux rêves sont liés dans leur souvenir.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.