L’ami en l’apparence d’acteur
Le même rêve se répète mais en 2 ou 3 scénarios légèrement différents :
Il semble que je regarde un film avec une amie, ou une connaissance
Je découvre que mon ami à distance, était dans la même salle de cinéma que moi
Mais, en apparence c’était pas mon ami mais plutôt un acteur et cinéaste tunisien, que j’admire.
1) On sort du film, on se rencontre à l’extérieur, j’avais une valise avec moi, je ne sais pas où je vais.
2) On sort du film, on se parle avec cet ami, qui a toujours l’apparence de l’acteur !
Je trouve plus ma valise ! Je retourne vers la salle pour la chercher, c’est le plus important.
3) On sort du film, je propose à l’ami de le déposer sur mon chemin. Il habite un quartier très connu et très populaire à Tunis. C’est pas vraiment sur mon chemin, mais je ne pourrais pas dire non, il n’est pas motorisé et c’est une occasion de discuter en tête à tête directement pour une fois, même si il y a cette fille avec moi !
Dans un rêve qui se répète, il faut chercher l’élément qui évolue d’une fois sur l’autre. C’est l’élément bloquant qui justement suscite cette "réflexion" nocturne.
Ici, on peut supposer qu’il s’agit de la valise :
1) vous ne savez pas où vous allez
2) vous pourriez savoir où aller mais vous avez perdu votre valise
3) plus de problème de valise, vous accompagnez l’ami, l’acteur, l’homme, en revanche se pose alors le problème de la fille.
En fait, il semblerait que vous recherchiez, au fur et à mesure de vos rêves, à aller avec cet homme, à être seule avec cet homme sans être dérangée.
D’une façon générale, je note assez systématiquement dans vos rêves un rapport au sexuel. Cela peut venir de mon penchant freudien, mon éducation, mon mode de vie (ce que l’on appelle le contre-transfert)... Cela peut tenir à notre relation (l’idée que je me fais de ce que vous apportez, l’idée que vous vous faites de ce qu’il faut m’apporter, tout cela à des niveaux souvent inconscients). Cela peut enfin venir vraiment de vos rêves. Comment savoir ? Consciemment, on ne le peut pas vraiment. Aussi laissons faire les rêves.
L’ami devient acteur, un homme admiré, autant dire une projection de l’homme qui attire, et par rapport auquel l’inconscient peut préparer la rêveuse à la réalité.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.