Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Recherche gratuite du sens de vos rêves > La personne que j’aime

La personne que j’aime


Au début, j’étais dans un bâtiment avec mes parents et mes deux petits frères.

Je crois qu’on faisait le tour des villages de France. Les couleurs étaient très sombres : grises ou marrons, sauf sur la couleur de peau, des yeux et des cheveux.

Un jour, on est arrivé dans une espèce de salle de concert dans les mêmes atmosphères.
À droite se la scène se tenaient des personnes intéressantes en costumes noirs et blancs, parmi lesquelles se tenait la personne dont je suis amoureuse.
En face de la scène, il y avait beaucoup de gens. À gauche de la scène, il y avait un escalier, pour monter dessus. Je suis allée me placer dessous et j’ai observé la personne dont je suis amoureuse. Puis vint le moment où ils sont montés sur la scène.

La personne que j’aime est montée en 3eme. Avant de monter, nous nous étions regardé. Et la personne ne me connait pas dans la vraie vie. Dans mon rêve non plus il ne me connaissait pas. Mais il m’avait regardé avant de monter sur scène.
Ensuite je suis retournée avec mes parents et mes frères. Et on a continué le tour des villages de France.


C’est face à un tel rêve que les bases théoriques de chacun crée des divergences d’interprétation.

En particulier, on peut très rapidement indiquer que ce rêve pourrait trahir un désir pour cette personne que vous aimez, désir mis en scène dans le rêve pour ne pas trop éveiller la conscience et donc provoquer le réveil. Evidemment ce désir existe puisque vous dites aimer cette personne. Aussi, cette interprétation freudienne ne me semble pas vous emporter grand chose.

Aussi, une interprétation jungienne est à envisager : sur cet homme aimé, fantasmé plus qu’autre chose puisqu’il ne vous connait même pas dans la vraie vie, vous avez projeté votre idéal masculin. Cet idéal masculin, c’est l’animus pour Jung. Et cette rencontre dans le rêve, ce regard partagé, c’est un appel de votre animus.

Découvrir cette notion, ici, sur ce site, c’était finalement peut-être ça votre désir intérieur joué dans ce rêve.

EN CONCLUSION :

Rêver de la personne qu’on aime, qui ne nous connait pas dans la vraie vie, et qui dans nos rêves nous fait un signe de reconnaissance.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?