Accueil > Exemple interprétation rêves > Pseudo : Fleur > Vol papiers dans sac à main

Vol papiers dans sac à main


Je gare ma voiture devant une entrée (qui devrait être un hôpital) en réalité c’est une grande surface d’alimentation. Je sors mes bagages, dont mon sac à dos et 2 bières. Je m’aperçois que j’ai laissé les clés dans la voiture. Je me précipite pour ouvrir le coffre avant que la voiture se verrouille.

J’y dépose les bières et je constate que j’ai laissé mon sac devant la voiture je cours le récupérer car il contient mes papiers professionnels. Mon sac a été dérobé et j’aperçois le voleur entrer en courant dans le magasin que je croyait être l’hôpital. Je cours après le voleur en criant »au secours, aidez moi il a volé mon sac, au secours, à l’aide ». Mais tout le monde à l’air ahuri et je ne retrouve pas mon sacs à dos. Je suis en plein désarrois.

Je me réveille inquiète. Je suis bloquée et seule.

En réalité je dois rentrer prendre mon poste à l’hôpital, à Paris. Et je crois que je suis très stressée au vue des événements actuels (pandémie).
Je pense que mon rêve est en rapport avec cet événement à venir. Et si je perds mes papiers professionnels qui sont mes laissez-passer entre autre. Je ne pourrais pas y aller.

Ce qui au fond serait un bon alibi ? Je pense que ce rêve me dit carrément de ne pas y aller !


Votre interprétation donne du sens a ce rêve effectivement.

En notant la proximité entre ce qui est professionnel et ce qui relève du personnel :
 l’hôpital confondu avec un supermarché,
 le vol qui porte sur les papiers professionnels mais consiste dans le vol d’un sac à main (objet profondément intime).
Il y a donc toujours chez vous cette proximité, voire confusion, entre le professionnel et le personnel.

Et concernant votre conclusion, si votre inconscient vous "dit carrément de ne pas y aller", analyser ses rêves a justement pour but d’opposer à son inconscient, à ses peurs ou ses désirs, tout le poids de son conscient. Car l’inconscient a des raisons auxquelles la raison peut s’opposer. Car l’inconscient n’a justement pas la vision de nos contraintes matérielles, de nos obligations sociales.

Je ne vous indique pas là ce que vous devez faire ou non, mais vous invite à dialoguer avec votre inconscient, lui demander d’exprimer plus largement ses peurs, ses angoisses.

EN CONCLUSION :

Rêve qui dévoile la peur de retourner travailler à l’hôpital durant la pandémie.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?