Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Rêves d’ombre > Histoire de confiance

Histoire de confiance


Cette nuit il m’est arrivé de faire un rêve, plus où moins agréable.

Dans mon rêve, nous étions plusieurs à passer des sortes d’épreuves dont j’ai littéralement oublié le principe , les gens autours de moi me paraissait assez louches comme-ci ils étaient tous de connivence.
Plus je les observais et plus j’avais cette impression de mal-être, d’être non inclus à ce "groupe" , par moment ils se lançaient des regards et j’avais se sentiment qu’ils se comprenaient.

A un moment une fille assez jeune s’est présentée à moi afin de me parler dans une pièce assez reclus, elle m’explique que mon esprit est trop vif, qu’aucun détail ne m’échappe, bien trop intelligent pour ce "monde".
S’en suis non pas d’une mise en garde, mais d’une certaine proposition, soit de m’éliminer, soit de me cryogéniser.

N’ayant pas franchement l’envie de mourir je décide la seconde option, elle me décrit alors le protocole . Je m’allonge , elle m’explique que mon rythme cardiaque va diminuer petit à petit et qu’en aucune façon je dois paniquer.
Effectivement je le ressens , sauf qu’à ce moment précis je ne sais dire si cela est réel ou non , j’ai comme l’impression d’être mis dans une boite , je suis à l’étroit...

Et je me réveille comme si j’étais revenu dans le monde réel , avec une impression d’avoir été téléporté d’une certaine manière.

Je tiens à préciser que c’est loin d’être la première fois que je fais ce genre de rêve , l’histoire globale reste inchangée , mais le lieux n’est jamais le même.
Cela fait bien longtemps que cela ne m’étais pas arrivé , et il m’arrive de croire que ces personnes sont présentes lors de mon réveil.

Merci pour la lecture


"elle m’explique que mon esprit est trop vif, qu’aucun détail ne m’échappe, bien trop intelligent pour ce "monde"." : c’est un problème effectivement de se trouver trop intelligent pour les autres...

Histoire de confiance est votre titre, or votre rêve est publié de façon anonyme : la boucle est bouclée...

EN CONCLUSION :

Quand on parle de confiance, généralement, c’est pour ne pas l’accorder vraiment à l’autre.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?