Accueil > Comprendre ses rêves > Quel rêve ai-je fait ? Classification

Quel rêve ai-je fait ? Classification


J’ai fait un rêve ! Quel phrase merveilleuse.

Mais quel rêve ? Un rêve prémonitoire, qui annonçait l’avenir ?
Évidemment, l’inconscient révèle le futur, mais uniquement pour ceux qui savent évoluer. L’inconscient a pour but d’éveiller la conscience, de lui ouvrir des portes qu’elle s’interdit de franchir, de la conduire sur des routes sur lesquelles elle ne voit que des brigands, des ponts qui menacent de s’écrouler... Cela signifie-t-il qu’un danger prochain est à redouter ? Au contraire, le rêve est message d’espoir, d’avertissement ou de compensation, et permet de nous éclairer sur les choix à prendre dans notre vie présente pour accéder à nos aspirations profondes.

Cependant, des rêves prémonitoires sont parfois rapportés. Aussi nous précisons la définition d’un tel rêve et expliquons pourquoi l’inconscient parvient à nous communiquer des éléments qui se sont inscrits dans notre cerveau sans que nous en ayons conservé un souvenir conscient. Ces messages de notre inconscient peuvent alors devenir prémonitoire, mais ces rêves restent rares.

Il faut distinguer différentes sortes de rêves pour pouvoir saisir l’importance relative de chacun. Celui dont on se souvient généralement au réveil, effectué alors qu’il était déjà temps de nous lever, fait partie des moins importants. De même que ceux qui reprennent quelques éléments de notre journée passée pour une mise au point rapide. A l’inverse, les grands rêves sont tellement marquants que généralement ce sont ceux que l’on ne peut s’empêcher de raconter.