Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Rêves récurrents > Frappé par son père

Frappé par son père


Bonjour, j’ai des rêves récurrents en ce moment où mon père me fait mal.

C’est à tel point que j’en réveille mon conjoint la nuit en hurlant.

Il me tient les côtes et m’empêche de respirer par exemple. Il râle beaucoup aussi, se plaint, cri et se dispute avec moi ou ma mère...

Dans la vie réelle, mon frère retourne vivre chez mes parents après avoir été dans l’armée.

Et moi je continue à vivre seule malgré la perte de mon travail, est-ce lié ? A savoir que mon père a toujours été très caractériel et centré sur lui même, au point de m’en rendre malade dans mon adolescence (crises d’angoisses). Il ne savait pas gérer son stress et je servais de punchingball (au sens figuré heureusement).


Ce n’est pas votre premier message sur ce site, et vous devriez peut-être publier vos rêves détaillés, pour que la violence exprimée puisse être davantage analysée, mais surtout pour que cette habitude vous incite inconsciemment à transformer l’action de ce rêve, que cette violence subie puisse devenir de l’énergie à utiliser pour autre chose que des cauchemars.

Si le rêve est récurrent, ce n’est pas un hasard. C’est pour transmettre un message, obliger à une prise de conscience, ou pour revivre un traumatisme subi de façon à l’assimiler au fur et à mesure des répétitions.

Ici, vous écrivez que cette scène est fantasmée, que vous n’avez jamais servi de punchingball dans la réalité. Donc l’action est fantasmée. C’est une image symbolique. Que signifie-t-elle ? Que votre père vous a "fait mal", d’un point de vue psychologique.

Votre rapport au père est traumatique, il vous "empêche de respirer". Cette image intérieur du père que vous conservez en vous continue de vous oppresser, de façon inconsciente uniquement peut-être, mais également de façon très claire et récurrente durant vos cauchemars.

Que pouvez-vous faire ? Écrire vos rêves, bien sur, ils seront accueillis avec intérêt. Mais pouvez-vous faire davantage ? Quelle possibilité pour vous d’entreprendre un travail sur vous-même accompagné par un thérapeute. Non pas que vous êtes malade, mais vous souffrez, dans vos rêves. Or, à moins de croire que les rêves ne sont pas la réalité, cette souffrance est bien réelle. Il faut tenter d’y mettre fin. Le message est récurrent.

Dans l’attente de vous lire (par message privé si vous le souhaitez).

EN CONCLUSION :

Ce rêve récurrent a un message : ce père qui frappe la rêveuse, qui l’empêche de respirer, donne une image du père intérieur qu’elle s’est construit, une image traumatique d’un masculin violent et irascible.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?