Accueil > Exemple interprétation rêves > Rêves à interpréter > Arbres à transplanter

Arbres à transplanter


Je suis dans un chalet assis sur une chaise.

Il y a un jeune enfant (garçon) en pyjama assis sur moi.

Je lui fais des câlins, je lui donne des petits bisous sur les joues. Il me sourit. J’ai l’air heureuse.

Je me lève et vais regarder par la grande fenêtre du chalet. A l’extérieur il y a plusieurs arbres sans feuilles. Les racines des arbres sortent du sol. Je dis a l’enfant que les arbres doivent être transplantés ailleurs.

Qu’est-ce que mon rêve peut signifier ?


Impossible de donner un "sens" à ce rêve, dire s’il est plutôt positif ou négatif (les deux termes sont très mal choisis, je l’explique par ailleurs), car on ne parvient pas à savoir les émotions liées à ce songe, si c’est de l’apaisement, une grande sérénité, que vous ressentez devant ces images, ou au contraire une certaine mélancolie.

Car un rêve peut toujours signifier l’un ou l’autre, quelque chose et son contraire. Autant dire qu’un rêve ne signifie jamais rien ? Non, simplement des choses très différentes sont toujours très proches (l’amour et la haine par exemple).

Tout cela pour en venir à cet image d’un arbre de vie dont les racines sont mal implantées dans le sol. Cela peut aussi bien signifier un manque d’enracinement dans la vie, un moment dépressif par exemple, qu’au contraire une liberté d’évolution. Un arbre qui a la possibilité de choisir un nouvel emplacement, c’est une chance aussi !

Or le symbole de l’enfant et de la relation tendre avec cet enfant irait plutôt avec l’impression d’une possibilité d’évolution. Le chalet, petite maison confortable finalement (mais là encore ça dépend de vos associations à vous) donne aussi une image particulière de votre Moi.

Mais, on le comprend, un tel rêve ne peut trouver son interprétation que dans le dialogue, la compréhension de ce que ces images vous inspirent, le rapprochement avec des événements récents, votre vie.

EN CONCLUSION :

En voyant par la fenêtre des arbres mal enracinés, qui pourraient être transplantés, deux sens opposés à ce rêve semblent possibles.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?