Accueil > Exemple interprétation rêves > Bleu murmure > Deux rêves et une angoisse

Deux rêves et une angoisse


Deux rêves auxquels j’attribue, un seul et même titre : Angoisse

1) J’ai un séminaire ou quelque chose du genre, je suis en pleine présentation du sujet
et apparemment mon ami à distance est présent, il écoute avec beaucoup d’intérêt et ça me stresse un peu ... (il y a 15 jours, j’ai eu la soutenance de thèse)

J’ai fini, je le rejoins ... Il est entrain de construire ou réparer quelque chose (du matériels, du mécanique, je ne sais pas ce que c’est exactement ). Je regarde avec beaucoup d’intérêt, je donne mon avis parfois ou on discute à certain moment le mécanisme, jusqu’à ce qu’il arrive à faire le montage d’un bloc en acier, dans lequel il devrait insérer des clous (5 clous). A ce moment j’interviens en précisant qu’il doit le faire délicatement et qu’il doit les insérer correctement à leur place respective, puisqu’ils n’avaient ni le même épaisseur ni le la même longueur. J’essaye de l’assister sauf qu’il refuse que je lui dicte ce qu’il doit faire, alors il me propose de le faire par moi même... ça me surprend bien sur, le fait qu’il refuse qu’on collabore ensemble ou que j’intervienne, mais en même temps cette attitude m’intéresse dans le sens où ça peut signifier plusieurs choses à la fois : une certaine indépendance, de la confiance mais aussi une certaine obstination de part et d’autre.
En me réveillant, j’ai été un peu angoissée, un peu frustrée par l’idée peut être de perdre cette personne, malgré que durant le rêve j’ai trop apprécié cet échange même si il n’était pas très chaleureux ...

2) La nuit dernière et jusqu’au matin, il pleuvait tellement. J’avais du mal à dormir, je me souciait de plusieurs choses à la fois ...
Je rêve que je suis entourée d’eau, je suis coincée ...
Soudain, des connaissances surgissent du passé.
On se rencontraient surtout durant les vacances d’été sur la plage : un homme et une copine à ma sœur qui me demandaient pourquoi je ne suis toujours pas en couple... Je tente de formuler une réponse, en essayant vraiment d’analyser les choses objectivement, mais ils me reprochent déjà mon comportement dans le passé : Que je refusais systématiquement de se mettre en couple avec quelqu’un, j’essaye de nuancer mais ils me donnaient l’exemple d’un ami qu’il connaissaient ...
C’est bizarre je me rappelle pas que cette personne m’a proposé quelque chose dans le passé ...
Je me réveille


Vous retrouvez votre ami à distance après la soutenance de votre thèse (ou équivalent) et vous vous passionnez alors pour le bloc mécanique qu’il est en train de monter avec des clous !

Mais on s’en fout, normalement, dans ses rêves, des Rubik’s cubes en acier trempé !

Vous retrouvez votre ami, et finalement vous lui piquez son occupation d’ingénieur en mécanique ! Mais vous n’avez pas d’autres désirs au plus profond de la nuit ?

Même en plein sommeil vous analysez les situations ("ça me surprend bien sur, le fait qu’il refuse qu’on collabore"), les aberrations ("C’est bizarre je me rappelle pas que cette personne...")...

Votre ami à distance, je n’en sais rien, mais il faut à tout prix lâcher le mental ! Et ce serait plus facile s’il existait moins de distance avec cet ami, si au lieu de réfléchir à cette relation vous pouviez la vivre, avec le corps, c’est à dire avec des échanges inconscients, des émotions... tout ce qui fait que l’on sent le monde plutôt que de le penser.

EN CONCLUSION :

Deux rêves pour dire une même angoisse autour d’une relation.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?