Accueil > Exemple interprétation rêves > Bleu murmure > Lexique familier

Lexique familier


Trois rêves peut être banales, mais qui me donnent une sensation de fatigue mental au réveil

1) Ma sœur soulève un bout de tissu devant la porte fenêtre de ma chambre : un serpent qui y s’est caché, prend fuite vers le jardin et prend la direction de la niche de mon chien (j’ai eu peur qu’il attaque) mais il était tout droit, rapide passe sur une flaque d’eau ( il pleuvait la veille ), la tête légèrement relevée, il disparaît ...

Hier soir je faisais un peu de jardinage ou plutôt du désherbage, j’avais vu des lézards et j’avais tout le temps peur de croiser des serpents.

2) Il y a une affaire de meurtre ou de vol, un crime quelque part, on demande l’aide de mon père, étant un ancien colonel sauf que l’affaire concerne la police et non la garde nationale. J’ai été un peu surprise qu’il accepte, il vient me voir. Il portait un uniforme bleu ciel (celui de la police locale) à la place de son uniforme vert kaki. Il était beau, jeune ! Mais ça me surprend qu’il intègre la police. Il venait m’expliquer les choses je crois.

3) J’ai laissé ma voiture quelque part ... En tout cas je décide de la prendre au milieu de la nuit . Je découvre qu’elle a été vandalisée ! Porte avant ouverte mais mes affaires étaient toujours là (je ne me rappelle pas avoir perdue quelque chose) . Je décide de la prendre et de la parquer dans ma cité (mais l’environnement était différent). Il y a avait beaucoup de personne dans le parking. D’abord j’ai failli heurter un groupe d’enfants qui jouaient sans faire attention. Je me suis arrêtée à la dernière minute, recommandais à l’enfant gentiment de faire attention et de s’éloigner du passage principale. Je décide de m’éloigner d’eux et de garer dans espace contre le mur. Quand j’ai été en train de faire la manœuvre, je voyais dans le rétro arrière deux femmes qui discutaient juste au milieu, je fonce je les oblige à remonter sur le trottoir, je bouscule même l’une d’eux qui s’est montrée non nonchalante ... Je descends et je ne demande même pas pardon, c’est de sa faute ! Elle, ne dit pas un mot ... et je la fixe d’un regard accusateur

Presque les mêmes thèmes qui se répètent : serpent, voiture, mon père, mon chien, les enfants !

4) Je viens de me souvenir d’un autre en parcourant des documents : J’ai vu quelques photos, qui ont fait que je me rappelle avoir reçu des photos et des vidéo de mon ami à distance : Des vidéos là où il parlait, rigolait ...J’ai été très curieuse de visualiser et je me demandait à la fin pourquoi il me les envoie ? J’ai pas réussi à comprendre qu’est ce qu’il disait et je comptais réécouter encore et encore...


Merci pour cette série de rêves, qui révèle une activité onirique importante actuellement. Or effectivement, si les rêves sont des images de nos apprentissages, il est normal qu’une série de rêves rapprochés dévoile des images récurrentes de ce que l’on apprend à un moment donné. Pour vous aujourd’hui : l’ami à distance, le père, les enfants, l’ombre aussi qui vient vous montrer capable d’écraser tout le monde sur votre passage (les femmes et les enfants d’abord !), et puis les problèmes quotidiens : la voiture et les risques potentiels, les serpents suite à des travaux de jardinage.

J’ai de moins en moins envie de faire semblant d’apporter des explications aux rêves, observez simplement comme votre père est beau, et aussi comme votre ami à distance semble se montrer, toujours via des photos et une vidéo (supports qui ne font qu’insister toujours sur la distance), plus vivant, naturel, votre désir de réécouter cela, encore et encore.

EN CONCLUSION :

Suite de 4 rêves avec les symboles du serpent, du père, de l’ami, des enfants...




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?