Accueil > Exemple interprétation rêves > Bleu murmure > Le léopard

Le léopard


J’allais ignorer ce rêve, mais il me reste là, dans un coin de la tête et m’empêche de se concentrer

Je suis en voyage, je crois (une ville en France) . Je croise des connaissances
parmi eux, un ancien collègue de la fac "A", devenu footballeur, mais perdu de vue.
On était entrain de discuter tous ensemble quand soudain je vois une petite fille, toute seule dans la rue. Une femme du groupe lui demande d’où elle vient et Elle dit qu’elle est tunisienne et s’en va

Je pars la chercher , je la trouve assisse au milieu d’un parking, et j’essaye de comprendre qu’est ce qu’elle fait là.
Elle dit qu’elle a été abandonné par ses parents, son père spécifiquement.
Et je lui ai dit qu’un père n’abandonne jamais son enfant et qu’on doit le chercher
Elle a déjà essayé de l’appeler sur son mobile, mais il est hors service !

Je la prend avec moi, le temps de trouver son père, et on dirait qu’elle grandissait entre-temps, devenant une jeune femme.
On recroise, un autre ami en couple avec "A", qui propose d’aller au parc,
Je voulais pas y allais mais fini par l’accepter
"A", me dit qu’on arrive facilement à deviner que je suis toujours célibataire, sans même m’aborder et je trouve ça tout de même vexant.
Le jeune femme lui demande a son tour et il dit que c’était pareil pour elle

J’étais en train de lui demander d’où vient cette impression, quand soudain un léopard s’approche de nous, plaque "A" contre un mur, en reniflant sa jambe à travers le pantalon de couleur jaune-brun.
Et j’étais sûr qu’il na va pas l’attaquer, mais "A" a réussi tout de même à maintenir sa jambe assez loin, la haut en perpendiculaire


La petite fille abandonnée par son père spécifiquement. Ne peut-on pas là imaginer une image de vous-même ?

Plus symboliquement, la petite fille a perdu son objet masculin, celui à partir duquel elle peut construire et solidifier sa propre part masculine. Dans tous les cas, cette situation vous oblige à rechercher ce masculin, cet homme, à souligner le manque d’homme.

Or la scène suivante conduit à ce même constat : vous êtes célibataire, vous n’avez pas d’homme et cela se voit ! Cela vous vexe.

Vous vous vengez de l’homme qui voit votre manque en lui envoyant un léopard qui le menace, reniflant sa jambe, à travers le pantalon, si ce n’est que la jambe... Je ne comprends pas parfaitement l’image finale du rêve mais l’homme donne l’impression de devoir écarter les jambes d’une façon un peu ridicule, et à force de ne pas la désigner on finit par penser inévitablement à son entre-jambe.

Mais j’y pense, dans la vraie vie, peut-être suis-je celui qui n’a de cesse actuellement de vous répéter que vous êtes toujours célibataire !

EN CONCLUSION :

Le léopard, félin parmi d’autres, est peut-être choisi dans ce rêve par l’inconscient pour exprimer une partie féminine, comme tous les félins, de la rêveuse.




Messages

  • Pas seulement vous, la famille dernièrement d’une manière subtile, me le fait comprendre :). C’était le vœux de fin d’année à la fois de ma mère et oncle maternelle, d’avoir quelqu’un dans ma vie ! Bon

    Je me voyais un peu aussi en cette fille, oui absolument. On est presque toutes les deux abandonnées par nos pères, si on veux d’où le fait que je l’apprend avec moi, je crois

    Le reste je le comprend pas trop bien, cet ami là ...

    Sinon, j’ai été presque certaine d’avoir ce lien avec l’entre jambe , c’est impossible de ne pas le penser en lissant cette phrase :"A" a réussi tout de même à maintenir sa jambe assez loin, la haut en perpendiculaire

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?