Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Signification gratuite d’un cauchemar > Chuter, poussé dans le vide

Chuter, poussé dans le vide


Hier, je suis aller me coucher vers 15h30. J’ai fait un rêve, ou j’avais eu le courage de demander à Gwen de sortir avec moi.

Elle avait accepté et je nous voyais, marchant main dans la main, dans un halo de lumière. Quand petit à petit, le halo lumineux s’assombrit pour laisser place au noir, faisant disparaître Gwen.

C’est alors là qu’a commencé le cauchemar. Je me trouvais dans l’obscurité, attiré par un trou sans
fond. Une voix me résonnait dans la tête en me disant "Tu as été seul, tu es seul et tu resteras seul. Sautes à présent !".

Sans que je le veuille, je me suis avancé jusqu’au bord du trou. J’avais l’impression de ne plus avoir le contrôle de mon corps.

La voix, résonna de nouveau " Saute et rejoins moi. ". Après avoir hoché la tête et lui avoir répondu " Non ! ", je me senti poussé et je tombai dans le trou.

Dans ma chute, je réussis à me retourner pour voir qui m’avait poussé. Et c’était moi !

Si quelqu’un pourrait me dire ce que sa signifie, je lui serait éternellement reconnaissant.


"Et c’était moi !" : c’est ça le véritable cauchemar, et cette fin me rappelle un rêve rapporté par Jung dans l’un de ses livres, je le note mais sans le courage d’aller le rechercher, trop de pages...

Mais cette fin est logique avec l’affirmation répétée sur ce site : on est toujours seul dans le rêve. Personne d’autre que vous même peut vous pousser à votre perte.

Mais ce constat n’est aucunement une prémonition. C’est un constat basé sur votre présent, votre passé aussi forcément. Vous êtes seul, et cette solitude devient pour vous un gouffre.

Mais attention, vous indiquez un sommeil en milieu de journée, et peut-être vous étiez plus conscient que durant l’endormissement le soir de la perte de contrôle qui accompagne l’entrée dans le sommeil. Ces rêves de chute sont assez caractéristiques des scénarios qui accompagnent la perte du contrôle moteur.

EN CONCLUSION :

Ce rêve de compensation devient cauchemar lorsque le rêveur tombe dans un trou sans fin.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?