Accueil > Exemple interprétation rêves > KTY > Annonce d’un cancer puis insectes

Annonce d’un cancer puis insectes


Je me retrouve chez un médecin, un gynécologue, qui me dit que j’ai un cancer. Je ne suis pas plus effarée que ça, je le regarde et lui demande si il me faudra de la chimiothérapie, elle me répond que "oui"

Puis je passe à un autre rêve, là, je suis chez quelqu’un qu’il me semble connaître dans le rêve (dans la réalité, je ne la connais pas)
Je suis dans sa cuisine, une nichée de petites bêtes sont collées au plafond.

Je lui en fait part, elle monte sur un tabouret et avec ses ongles elle en tue une ou deux.

Je lui dis que ce sont des punaises de lit, et là d’un coup elle attrape tout le nid et le jette où je me trouve, c’est à dire à côté de la table de sa cuisine, je sursaute et crie en même temps, mon rêve s’arrêtera là.


Peut-on limiter l’interprétation de ce rêve au symbole des insectes ? Des punaises de lit, un nid entier ! Voir les insectes, les imaginer écrasés avec ls doigts, puis tout le nid jeté prêt de soi.

L’angoisse, la peur exprimée dans cette image.

Or cette image semble simplement succéder aux premières images oniriques, l’annonce du cancer, comment anticiper cela, comment gérer son angoisse alors. "Je ne suis pas plus effarée que ça" : vous semblez vous préparer à une telle annonce dans vos rêves (car c’est un thème récurrent).

Alors, vous préparez-vous parce que votre corps anticipe cette menace, l’annonce même ? Non, c’est ma réponse et une opinion. Les rêves ne font parfois que prolonger non craintes, nos peurs conscientes, notre inconscient travaillant pour nous à ce qui nous préoccupe. Et en changeant consciemment notre regard sur la vie, on change ainsi nos rêves. Pourquoi ne rêveriez-vous pas de ce que vous aimez ? Et, au fait, qu’est-ce que vous aimez ?

C’est à cette question que devraient finalement nous conduire les rêves d’insectes.

EN CONCLUSION :

Quelle interprétation donner à ces insectes qui prolongent l’annonce d’une maladie grave.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?