Accueil > Exemple interprétation rêves > Pseudo : Fleur > Mes affaires et mon travail en retard ?

Mes affaires et mon travail en retard ?


Reve 1 : quelqu’un me tend mes affaires (linge) bien plié, bien propre et bien rangés.

Rece 2 : j’arrive à mon poste de travail en retard et c’est la pagaille. Plutôt que de supporter ce désordre je préfère ne pas y aller. Mais je décide de me rendre à mon travail et de faire comme de si de rien n’était.

Il me semble qu’il y a déjà un rêve de linge bien plié (je dis souvent mes affaires).

je crois que ces rêves sont en relation avec un projet de déménagement en province.
Et c’est un peu fouillis dans ma Tete. Il me faudrait peut-être mettre de l’ordre dans ce projet. ET puis je suis un peu nonchalante et j’ai du mal à me lancer en ce moment.
du coup le fait de Faire comme si de rien n’était ce serait ignorer l’inquiétude qui m’habite face à ce grand changement.
Et, peut-être que j’aimerai bien que quelqu’un m’aide à y mettre de l’ordre. Cela serait une Première, ce désir d’aide, car pour moi : "on est jamais mieux servi que par soi même et joyeuse. Je me suis déprimée rapidement.

l’autre explication serait de mettre de l’ordre dans mes affaires d’enfants. Les ranger, les plier, et surtout les ignorer, comme je l’avais fais avant ma psychanalyse. ET face à tous ces événements du passé ; Faire comme si rien n’était advenue. Car ce retour du passé a gelé ma vie actuelle. Alors que j’avais une vie très active.


Qu’ajoutez à vos propres interprétations ? Ce serait un non-sens que de les diluer dans quelque explication inutile.

Désir de mettre de l’ordre, devoir de supporter le désordre des autres, refuser de voir se désordre pour fonctionner, attendre que quelqu’un mette de l’ordre.

Ce qui m’étonne, c’est ce que vous écrivez au sujet de l’analyse, comme si, et c’est une étape indispensable certainement, après le chaos des premières séances, rien n’avait retrouvé sa place ensuite. Une analyse sert au contraire à bousculer ce qui existait, mettre le désordre c’est vrai, mais pour ensuite que les choses se remettent en place, naturellement lorsque l’on a des convictions jungiennes, ou du moins pour que l’on accepte progressivement le désordre du monde, que l’on perçoive l’harmonie entre des éléments pourtant opposés, désordonnés finalement.

EN CONCLUSION :

Deux reves dans la même nuit. Mais d’autres oubliés.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?