Le hammeau des voleurs

Cette nuit, dans mon rêve, je déambule dans un vieux hammeau en pierres. Je dois y séjourner quelques jours malgrès le fait que ce dernier semble à l’abandon.
Le problème pour moi est de trouver un endroit pour garer ma voiture afin qu’elle soit en sécurité durant le séjour.

Plust tard, manque de bol, j’apprends que l’on ma volé mon volant ainsi que les deux roues du cotês gauche... J’en étais sûr, je le sentais. Je cherche le coupable dans le hammeau en me sentant triste du sort que l’on à infligé à ma voiture (comme si celle-ci était vivante !)

Une femme est là, une très vielle camarade d’école que je ne cotoie plus depuis plus de 10 ans. Je décrète que c’est elle ma coupable et je lui fais la guerre. J’en arrive à être violente. Il me semble l’avoir frappé pour me venger.

Un peu plus tard, je decide d’aller surveiller ma voiture afin que cela ne recommence pas. Et j’apperçois un homme qui gratte sous ma voiture. Il essaye de voler mes roues - un homme que je connais pas plus que ça dans la vraie vie -

Je m’étais trompé de coupable, mais ça me fais pas grand chose...

De toute façon maintenant c’est fait, il faut que je rachète des roues et un volant.


En marketing, on comprend la voiture comme une représentation du sujet, d’où toutes ces super-cars pour des hommes qui recherchent de tels prolongements de personnalité pour s’affirmer au volant...

Mais ce qui est intéressant dans ce scénario c’est le fait d’être volé par un homme, qui gratte sous votre voiture. Pourquoi un tel montage onirique ce jour-là dans votre psychisme ? Vous avez une idée ?

Je n’ai jamais subi de vol ou de vendalisme sur ma voiture dans la vraie vie.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.