Accueil > Exemple interprétation rêves > Melanyr001 > Mise à prix

Mise à prix


Dans le rêve : je suis au collège, mon ancien collège, mais cette fois je suis un garçon noir. En le remarquant ça me fait rire à cause de la signification latine de mon prénom qui pourrait être traduit par « la fille à la peau noire ». Je me fais la réflexion qu’entre fille blanche ou garçon noire le prénom n’est jamais entièrement exacte. Je sors donc du collège dans ma vie de garçon, je suis grande et je me sens forte. Je rencontre un ami à moi apparemment. Il est couvert de sang et de coups mais porte un sourire énorme comme-ci de rien n’était. On se sert la main et il propose que nous montions ensemble dans la voiture de son frère. On monte mais son frère descend pour laisser mon ami conduire. Il y a quelque chose de bizarre dans son regard mais c’est comme-ci tout cela était normal, je sais que quelque chose de mal va se produire par sa faute et en même temps je me suis déjà résignée à ne rien faire. Il accélère la voiture pour créer un accident volontaire et nous fonçons dans une voiture avec une femme et sa fille dans l’autre voiture. Le pare-brise a éclaté et nous n’avons pas d’airbag. Je me cogne à la boîte à gant mais ma ceinture a amortit le choc, il y a beaucoup de luminosité à ce moment là dans mon rêve et c’est comme-ci je devais m’y habitué pour voir ce qu’il se passe. Je vois mon ami avec des plaies ouvertes et pleines de sang, il est très mal en point. Il me fixe avec ce sourire horrible et me dit « pourquoi tu ne veux pas mourir, j’essaie à chaque fois et j’arrive pas à te tuer c’est chiant, tu pourrais me laisser gagner une fois. » Je sors de la voiture et je tombe sur le frère qui souhaite également ma mort, mais il est obligé de secourir son frère d’abord et je décide de rentrer à pied sans presser le pas. Je suis sûre de ne pas pouvoir mourir à ce moment là. J’entends la femme de l’autre voiture criait au miracle qu’elle et sa fille soient toujours en vie. Puis je me réveille.

EN CONCLUSION :

Juste avant ce rêve (cauchemardesque), j’ai de nouveaux eu du mal à me reconnaître. Il me semble important de le préciser vu ce qu’il s’est produit dans le rêve. J’étais dans la cuisine de ma mère pour boire et la couleur des meubles fait qu’on s’y reflète. Je me suis tournée vers l’un de ses meubles et j’ai sursauté face à cette inconnue qui était dans la cuisine en me demandant comment elle avait pu faire pour entrer. En fait c’était tout simplement mon propre reflet dans le meuble que je fixais mais ça m’a prit beaucoup de temps pour la/me reconnaître.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?