Accueil > Exemple interprétation rêves > Bleu murmure > L’homme méchant

L’homme méchant


Je me trouve avec un homme cruel, un criminel,
Je ne sais quel lien j’ai avec lui, mais c’est comme ci je suis prise en otage.
Je suis dans une même maison que lui, et on vit avec un vieux couple
Le problème que personne ne se rend compte que je suis prise au piège. Tout le monde nous considère comme un couple normal.
Personne ne semble soupçonner que c’est une mauvaise personne
Il semble que nous travaillons dans la restauration et il avait l’habitude de pisser dans l’évier du lave vaisselle que je n’osais toucher par la suite.

Un jour un groupe de policier vient le chercher, pour un meurtre ou je ne sais quoi, mais il s’est débrouiller à les dissuader, en portant un uniforme de la police et à ce faire passer inaperçu

J’était dans l’impossibilité de le dénoncer par peur surtout ...
A la fin, il a été découvert par l’un des policier mais trop tard, il réussi à s’en fuir en me prenant avec lui, comme otage. On monte dans un train, on est dans une cabine presque déserte
Je regarde autour de moi, pour trouver un issu...il y a une fenêtre qui ouvre sur le toit ...
A la fin je me rappelle que mon père est venu à ma recherche ... Je me suis jetée entre ses bras et il m’a serré très fort contre lui. Je me suis sentie en sécurité ...


Bref, les hommes sont dangereux, il n’y a que votre père qui peut vous apporter de la sécurité.

Vous avez eu de la chance d’avoir eu un père pour lequel vous avez pu développer un tel amour, une telle admiration. Ce n’est pas donné à toutes les petites filles. Il vous a donné beaucoup, et permis de construire une image d’un masculin fiable, solide, protecteur.

Mais cette image, cet objet interne, doit pouvoir laisser de la place aux autres hommes. Cet objet interne masculin ne doit pas repousser les objets externes masculins, les hommes. Alors comment faire ?

Comprendre ce rêve, accepter ces images, et laisser faire votre inconscient. Mais la conscience doit aussi rester présente, et décider, choisir, agir. Répondre à ce rêve, à votre manière.

EN CONCLUSION :

Si l’homme méchant symbolise le masculin, il est aussi une manière de rappeler le père, premier homme, premier objet d’élaboration de l’objet interne du masculin, de l’animus.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?