Terroristes puis mariage
Deux rêves successifs :
J’ai vu dans mon rêve qu’un terroriste m’avait envoyé une lettre de menace de mort.
Puis :
J’ai vu dans mon rêve que je suis allée choisir une robe blanche pour mon mariage, et que je suis allée la montrer à ma sœur et ma cousine qui sont déjà mortes en réalité, mais pas dans ce rêve, après avoir essayé de nouvelles chaussures.
Suite à l’attentat au siège de Charlie Hebdo après lequel le premier rêve a été effectué, on comprend mieux l’action du rêve : l’angoisse liée est traitée dans le rêve, visualisée, vous vous ressentez directement menacé par cet attentat et ces terroristes.
Le second rêve parle de mariage, d’union, entre quelles parties psychiques ? Le rêve est trop court pour permettre de le comprendre. En revanche, vous avez besoin d’officialiser cette union devant des personnes décédées, qui continuent d’exister en vous.
Au final, ces deux rêves pourraient traiter de la problématique de la mort, à la fois de l’angoisse ressentie face à la mort, et à son acceptation (l’union reconnue par des personnes déjà décédée).
Deux rêves traitant de l’angoisse de la mort et de son acceptation.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.