Accueil > Exemple interprétation rêves > Bleu murmure > Génocide/Broyage

Génocide/Broyage


On dirait un génocide qui a eu lieu

J’en suis témoin et j’assiste sur l’action de faire passer un homme en broyage !

L’image de passer à la machine un corps humain et le broyer, me fait réveiller .

Quel crime a t’il commis ?!


Ce rêve est une réponse à la question posée à la fin du rêve précédent : que se passerait-il si vous arrêtiez de fuir les hommes ?

Votre réponse rêvée : je passerais leurs corps dans un broyeur (comme à la fin de Fargo !).

Broyer le corps d’un homme, vous n’avez pas d’autres images qui vous viennent inconsciemment en partant du corps d’un homme ?

Le génocide me semble simplement être le contexte qui vous permet d’accomplir plus sereinement ce désir inconscient, cette pulsion.

Mais qu’avait donc commis cet homme ? Peut-être et certainement rien dans la réalité. Mais dans votre imaginaire il méritait une peine terrifiante apparemment. Peut-être que de voir cela, l’écart entre le réel et l’imaginaire, peut permettre de modifier quelque chose dans votre imaginaire, et donc dans votre réalité.

EN CONCLUSION :

Rêve qui touche un paroxysme, comme pour aider à une prise de conscience, et à partir de là à un infléchissement de l’inconscient.




Messages

  • Merci pour votre interprétation, mais elle est dure, très dure cette interpretation

    En faite, un élément me revient, au réveil : Je me suis souvenu de ce que Hitler a fait avec les Juifs . Quel lien ? Aucune idée
    Sinon l’atrocité de l’acte ?
    J’ai posé une interrogation sur l’identité religieuse, et sur le lien avec mon rêve.
    Et je suis restée sur mon interrogation : Qu’ont ils fait ces hommes ou cet homme du rêve, pour mériter un tel sort

    La partie que j’ai vu passer à la machine était le thorax, les bras, les muscles et les os assez visibles
    Pourquoi dans mon imaginaire, l’homme mériterait une peine terrifiante, de la sorte ? De même qu’en réalité ?
    Je n’ai rien contre les hommes, au contraire . L’homme est mon allié en tant que femme, dans ce règne humain ! Mon semblable. Le massacrait, c’est se massacrer, soi même.

    Aurais je, un problème juste avec ce contenu physique, ce corps masculin fort et attirant. Attirant à un tel point que je me ressoude à le broyer ? au lieu de l’apprivoiser ?

    • Attention, c’est un rêve, il n’y a aucune responsabilisé là-dedans, autrement je n’oserais plus jamais rêver...

      C’est le langage de l’inconscient, avec ses exagérations, qui ne sert qu’à travailler des processus, des automatismes. Pour travailler la relation aux hommes, mettre en scène un génocide ne pose aucun problème à l’inconscient. Aussi, cela ne doit poser aucune problème non plus au conscient.

      Je crois effectivement que ce rêve travaille seulement l’attirance d’un corps masculin. "Attirant à un tel point que je me ressoude à le broyer ? au lieu de l’apprivoiser ?" Votre questionnement correspond exactement à ce que je voulais dire.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?