Accueil > Exemple interprétation rêves > Bleu murmure > La voiture enlevée

La voiture enlevée


je viens de garer ma voiture devant la municipalité, de la ville où j’habite pour partir avec des amis, de la famille je ne sais où.

A mon retour, seule ma voiture n’existe plus, je la trouve plus. Quelqu’un me dit qu’elle a été enlever par les fourrières ! J’ignore même où la trouver, et pourquoi l’avoir enlever !
Les personnes avec qui j’était me supporte et cherche à retrouver ma voiture avec moi.
Et je garde le souvenir d’un groupe de trois hommes que ma sœur cadette me fait connaissance. Je les salue mais l’un d’eux me retient la main, tendrement, longuement (j’ai aimé ce geste, j’ai aimé sa main, je crois).

Après je me rend aux services des fourrières, une femme que je connais déjà a demandé de reprendre la voiture, sans préciser qu’il s’agit de la mienne (histoire de faciliter la procédure !). On est dans le sous-sol, beaucoup de mécaniciens, des services différents. Une administration, des papiers, des gens qui attendent d’avoir leur voitures.
Ma voiture a été un peu endommagée, l’hors de l’enlèvement ( le rétroviseur du côté droite pendant et des égratignures sur la carrosseries, tout au long de la côté gauche). ça doit être fixé par les mécaniciens, mais ils sont aussi entrain de vérifier le mécanique.
Quelque chose ne tourne pas rond, dans ce sous-sol
Je ne comprends pas ce qui se passe !


Cette voiture du rêve est inévitablement liée à la voiture volée d’un rêve récent : https://www.signification-reves.fr/Ma-voiture-volee

Votre inconscient a vraiment enregistré que cette voiture est un symbole du lien à votre père. Le rêve semble donc travailler le risque de perdre ce lien.

En particulier, rester avec l’homme qui vous retient par la main, rester dans cette tendresse, vous laisser emmener par cette main que vous aimez, devient impossible, car la voiture est plus importante pour vous.

Le lien au père ! Quel sujet pour l’imaginaire, pour l’inconscient. Et quelque chose de ce lien serait-il endommagé si la fascination exercée, la charge pulsionnelle correspondante, n’empêchait plus d’autres actions, d’autres relations ?

EN CONCLUSION :

Une voiture volée c’est la perte du lien que l’on avait avec cet objet.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?