Accueil > Exemple interprétation rêves > Bleu murmure > Rêve éveillé : Le tourbillon

Rêve éveillé : Le tourbillon


La dernière série de rêves m’a procuré un sentiment de frustration énorme, qui grandissait au fil des heures ... Alors je me suis abandonnée à un rêve éveillé, si ça pourrait être considéré comme tel :

Un tourbillon dans ma tête, ça tourne, c’est obscur, trouble. On peut rien y voir, rien distinguer.

Soudain, c’est mon corps qui se soulève, emporté par le cœur, remonte vers le ciel, les membres relâchés vers le bas par la force de la pesanteur (surement)...

Je suis piégée à l’intérieur du tourbillon, mon corps tourne incontrôlable, tel des feuilles balayées par le vent. ça tourne, ça tourne, ça tourne et finalement je suis éjectée contre un mur transparent qui reflétait la couleur du ciel ou de la mer, c’était du bleu clair presque translucide. Je suis au pied du mur, incapable de bouger.

Un jour, je voulais plonger dans ses yeux bleus et toucher le fond...


Et pour tenir compte de vos rêves quantitativement plus importants, vous offrez à votre inconscient un rêve éveillé. C’est ce changement que je note, très important selon moi, ce changement vers plus d’attention à soi-même, à l’intérieur.

Or votre inconscient attendait cela avec impatience semble-t-il ! Tous ces symboles d’énergie, de mouvement : tourbillon, tourner, tourner, tourner, balayée par le vent...

Pour Desoille, à l’origine du rêve éveillé, les mouvements de haut en bas étaient ceux qu’il considérait comme thérapeutique. Ici l’exemple est poignant : le cœur vers le ciel, les membres vers le bas.

Le coeur dans la direction du spirituel, c’est une belle image non ? Alors évidemment, les membres dans l’autre sens, ça fait au final un peu crucifixion... Forcément, si le corps et la pesanteur, bref l’incarnation, sont perçus comme des forces contraire à une évolution spirituelle, un appel très puissant, les tensions sont fortes. Cela semble vous conduit à l’immobilisme, au pied du mur.

D’où vient cette dernière phrase, elle est très jolie, une phrase dans laquelle la pesanteur n’existe plus, l’atmosphère à laquelle vous semblez aspirer. Et qu’est-ce qui vous empêche de plonger ? Que se passerait si vous plongiez ?

EN CONCLUSION :

Un rêve éveillé, un premier peut-être ? Une belle énergie dans tous les cas.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?