Accueil > Exemple interprétation rêves > KTY > Deux rêves de construction

Deux rêves de construction


J’ai pensé intéressant de regrouper vos deux derniers rêves publiés, puisqu’ils parlent tous le deux de construction.

1er rêve : la nouvelle maison

Toutes les familles devaient construire leurs maisons, seuls des traits de couleurs indiquait sur quelle emplacement se trouvait le terrain des uns et des autres. Mes lignes pour mon compte étaient bleues marines.

Je ne sais pas comment mais j’ai réussi à construire ma maison avec mes filles.

2eme rêve : l’ancien appartement

Je reviens seule dans mon ancien appartement. Là au beau milieu du parquet se trouve le lapin que j’ai aujourd’hui et qui à 4 ans. J’arrive directement dans la salle à manger et je retrouve mon lapin, mais il est petit, je le prends contre moi et je m’interroge, comment à t-il fait pour rajeunir autant. Il est doux et gentil. Mais je m’aperçois vite qu’à côté de ça, il est triste, amorphe, il ne saute, ni ne gambade comme un petit lapin !


Dans le premier rêve, vous trouvez une représentation de ce que vous avez construit, comme toutes les autres familles. Vous avez construit une maison dans le rêve, vous avez construit une famille dans la réalité.

"Je ne sais pas comment mais j’ai réussi à construire ma maison avec mes filles."

Cette phrase devient très encourageante, c’est déjà fait, du solide !

Aussi, sur cette base, dans le second rêve, vos osez retourner dans le passé, le avant, figuré par cet ancien lieu, cet ancien appartement.

Ce petit lapin dit peut-être quelque-chose de votre féminité, de votre énergie anima, de votre âme. Quelque chose de doux et gentil. Triste et amorphe.

C’est un peu triste comme image, mais en même temps celle-ci est placé dans votre ancien appartement. Le la pin a rajeuni, c’était hier. C’est comme si vous vous montriez la cause de cet état. Pas ce qu’il en est aujourd’hui. Le présent, c’est cette maison de l’autre rêve, cette famille. Comme si ce rêve vous montrait que le petit lapin, aujourd’hui, pourrait retrouver son âme sensible de petit lapin.

EN CONCLUSION :

Voir la cause de sa souffrance pour éviter qu’elle se prolonge découle de l’enseignement de bouddha, or ces deux rêves entreraient dans cette logique, de montrer ce qui a causé la souffrance pour sortir de l’état amorphe projeté sur un petit lapin.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?