Accueil > Exemple interprétation rêves > Bleu murmure > Coelia

Coelia


2) J’ai été en voyage, je rentre en Tunisie et ma sœur doit venir me chercher et m’apporter la voiture parce que je doit passer directement au travail, l’après midi. Je sors de aéroport, cherchant ma sœur et tout un coup c’est mon père qui vient en voiture verte (une mustang 67 vert olive), sur laquelle c’était écrit coelia, en noir et italique !

Il venait me chercher et m’a fait un signe de la main, comme si j’étais en retard ...

Il est passé sans me prendre, plus tard j’ai trouvé ma soeur qui tenait un plancard sur le quel était écrit Coelia

Et je lui dit, que j’ai déjà vu papa dans la Coelia et qu’il va venir nous prendre
J’étais juste ennuyée du fait que je pouvais pas me changer avant d’aller au travail...

La première partie est presque vrai, je rentre demain et ma soeur doit venir me chercher...)
Je suis quand même enchantée de voir mon père m’attendre avec cette voiture spéciale que j’aime ! Coelia est un genre d’orchidée mais aussi l’ancienne nomination antique (Horrea Coelia) de la ville natale de mon père et où je me suis installée, il y a quand même au moins 10 ans.
Bizarre comme rêve !

1) Le scénario un peu plus long que ça, je crois mais voilà ce que je retiens :

un dîner familiale avec mon oncle avec qui on a plutôt des rapports froid depuis le décès de papa et sa femme qui figure aussi dans ces deux anciens rêves :
https://www.signification-reves.fr/Le-gros-poisson
https://www.signification-reves.fr/Sortir-ma-voiture

Nous nous dirigeons vers la table à manger avec ses filles aussi et soudain un grand oiseau noir blessé, agonisant, dégoulinant de sang, survolait nos tête, tout proche..

En fait, c’est moi qui a pu identifier qu’il s’agit d’un oiseau blessé au niveau de ses deux ailes ( la partie supérieurs, comme si c’était coupé et la nuque). C’était plutôt complètement défiguré.

Et à ce moment là, une de mes cousine s’est précipitée pour chercher une couverture pour le couvrir le tenir et l’emmener loin

0) Un rêve qui a lieu la nuit avant dernière

Je comptais aller à notre ancienne petite maison dans la capitale...

A l’entrée principale de l’appartement j’avais compris que la maison a été cambriolée
Je remonte les escaliers très vite... Effectivement je trouve la porte de la maison ouverte... J’avais trop peur et à la fois triste d’entrer et de découvrir la maison complètement saccagée

Et d’ailleurs, je ne sais plus si je suis entrée ou pas ... Peut être oui, sans dégât noté ?

Bien sûr ce rêve m’a un peu obsédé, je me suis retenue de demander à quelqu’un de la famille de passer voir si tout va bien, mais je crois que je vais le faire moi même, dès que possible ...


Votre père est toujours là pour vous, quelle voiture, quelle classe ! Et vous habitez aujourd’hui là où il a vécu il y a longtemps. Je me souviens avoir déjà eu cette remarque : votre père constitue pour vous un objet interne, une ressource très importante, mais en espérant que ce n’est pas lui qui vous empêche de vivre ailleurs, avec un autre homme...

Cette question me semble fort intéressante :
Je ne pense pas que c’est mon père qui m’empêche de vivre avec un autre homme
Mais ça m’a permis de poser la question : Qu’est ce qui m’empêche de vivre ailleurs avec un autre homme ?
Et j’avoue que depuis, je me pose la question sans trouver de réelles réponses ; juste quelques bribes d’idées :

1) Quelque part je crois que j’ai peur, parce qu’il faut assumer que jusqu’au là j’ai pas eu vraiment de relation très proche, personnel, dans le cadre d’un couple avec un homme ... ça reste donc un domaine à découvrir ... ça devrait susciter de l’intérêt de la curiosité ... Mais me semble que quelques chose bloque, que j’arrive pas vraiment à le définir ... Peut être que j’ai peur, mais j’ignore pourquoi j’ai peur ...Du coup je ne suis pas vraiment consciente que j’ai peur ?

Je crois que cet aspect est à considérer sérieusement

2) Je suis peut être un peu trop exigeante dans ce domaine et il me semble que je tolère pas vraiment ’’ l’autorité masculine ’’ ou les normes ou clichés sociales qui attribue tel ou tel rôle à un homme ou à une femme.

Je crois que je rêve plutôt d’un relation quelque part symbiotique, permettant une certaine extension de l’âme, de l’être, dans les deux sens. Une interaction qui permet de grandir, de construire à deux et parallèlement, sans aucune forme de dépendance, surtout pas ...

Quant au série des rêves je médite encore sur l’apparition de mon père avec cette voiture...

Pour le rêve 1, je n’ai pas vraiment d’ajouts, cette femme je la trouve négative, c’est pourquoi cette association, peut être.

Pour le rêve 0 : la maison est en parfait état, j’ai été presque certaine, mais il fallait chasser le doute.
L’explication trouvé sur votre site, me semble correspondante quelque part :
https://www.signification-reves.fr/ecrire/?exec=article&id_article=1740
’’Vouloir entrer par une porte ou une fenêtre est une manière pour l’inconscient de se frayer un passage dans la conscience’’


Merci pour ces explications, je retiens notamment une certaine idéalisation de la relation avec un homme, qui rejoint un peu l’image idéalisée du père qui apparaît dans sa mustang 67, la même que celle de Steeve Mac Queen, dans un film, pas dans la vraie vie...

Mustang de Steeve McQuenne, au cinéma...

Ces trois rêves explorent quelque-part l’univers familial, ses valeurs peut-être (comme le rêve suivant d’ailleurs) ?

La maison familiale en ville, au centre, peut-elle être souillée par d’autres ? Est-ce supportable d’imaginer une intrusion dans cet espace privé ?

L’oncle et la tante laissent imaginer que le système familial n’était pas forcément parfait d’ailleurs. L’oiseau noir serait facilement associable à la materia prima, la matière noire à transformer. Avec eux l’oiseau est blessé. J’ignore ce qu’ils représentent pour vous, mais ce couple semble représenter pour vous ce qui bloque tout processus d’évolution.

Mais ces failles potentielles sont refermées avec l’image du père, image parfaite, jusqu’au noir olive.

EN CONCLUSION :

Série de trois rêves interprétés en interrogeant l’image du père, l’image du masculin que porte en elle la rêveuse.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?