Accueil > Exemple interprétation rêves > Bleu murmure > Deux courts rêves

Deux courts rêves


Un personnage politique reconnu (qui a aussi des lien avec la famille - un cousin à ma mère. Mon père avait de l’estime pour son rôle de politicien, dans le temps)
Bref, il fait parti pour le moment du gouvernement actuel

En rêve, ce personnage décide d’installer des caméras de surveillance pour contrôler les activités du parti politique à tendance religieuse (je dirais plutôt diabolique).
L’idée me réconforte mais elle suscite une réaction agressive de la part des membres de ce parti. Il faut se méfier.

Le deuxième rêve :
Je suis entrain de manger, de façon un peu excessif, j’engloutis toute sorte de nourriture, devant moi sur la table (c’est un peu noir tout autour), je n’ai pas l’intention d’arrêter ... Soudain, ça semble attirer l’attention de ma grande sœur, qui me demande si je suis consciente de ce que je fais et si je compte continuer ...


Vous rapportez ces deux rêves avec la même structure :
 quelque chose vous satisfait : réconfortée par une idée dans le premier rêve, par la nourriture dans le second rêve ;
 mais quelqu’un prend un sens opposé, vous contredit, et vous oblige à réfléchir à votre comportement : des personnes s’opposent à l’idée qui vous réconforte, votre sœur vous fait prendre conscience de votre comportement . C’est cette réflexion imposée qui entraîne certainement le réveil.

On peut simplement retenir de ces rêves que, même durant votre sommeil, votre niveau de conscience reste élevé, la réflexion est toujours prête à s’enclencher, d’ailleurs c’est pour cela que vous retenez ces rêves ?

EN CONCLUSION :

Deux courts rêves dans lesquels on peut voir une structure identique, un mode de fonctionnement de l’inconscient, ou plutôt du lien entre conscient et inconscient.




Messages

  • c’est pour cela que vous retenez ces rêves ?

    Je fait plein de rêve presque toute les dernières nuits, que j’ai l’impression de les oublier "assez volontairement" au réveil
    D’ailleurs, je me demande comment ça se fait qu’il y a des rêves qui s’imposent à être retenus et que d’autres, même si quelques éléments retiennent mon attention (je les oublie, ou je les laisse "disparaître")
    Pour ces deux derniers, je crois que l’opposition a fait que je les ai retenu. A la base les rêves été un peu plus long que ça...Donc, finalement j’ai oublié quelques détails

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?