Accueil > Exemple interprétation rêves > Melanyr001 > Escalade à l’école

Escalade à l’école


Je sais que nous sommes jeudi et qu’il est quatorze heure, à cette heure-ci on a mathématiques au deuxième étage et il faut que je me dépêche de rejoindre ma classe pour ne pas avoir à faire de mots de retard et devoir redescendre. Mes chaussures semblent peser une tonne ce qui m’empêche de monter très vite les escaliers. Arrivée à ceux qui doivent mener au deuxième étage il y a un problème, l’escalier fonce dans un mur et il n’y a plus de porte sur celui-ci. J’aperçois plus loin un autre escalier mais il me faudrait redescendre celui-ci et traverser le couloir du premier étage ce qui me ferait perdre du temps. Il serait plus facile d’escalader.

L’infirmière scolaire apparaît derrière moi et se propose de prendre mon sac pour que celui-ci ne me gène pas dans cette escalade, j’accepte mais dès que je commence à escalader l’escalier sous nos pieds disparaît pour être remplacé par le vide. Nous sommes maintenant en extérieur et j’escalade une barrière pour en atteindre une autre. Il n’est plus question d’aller en cours mais de rejoindre une plateforme stable pour ne pas tomber dans le vide. Une surveillante apparaît de l’autre côté, du côté de la plateforme. Elle me tend la main pour m’aider à passer entre les deux barrières, ce passage me semble terriblement long mais je suis contente d’arriver de l’autre côté sur la plateforme. Il y a un grand bâtiment un peu abandonné en face, mais aussi un espace vert et la mer plus loin. Le paysage est très agréable et j’essaie de descendre de la plateforme, celle-ci est constitué de sac de béton empilés les uns sur les autres et je m’en sers comme toboggan.

Je me dirige ensuite vers le bâtiment abandonné et cherche à me cacher de quelqu’un mais sans savoir qui. Ma mère me trouve cachée derrière la machine à laver et me demande de la suivre. Elle me dit que le chat a encore eut quatre chatons mais qu’il faut que je trouve ceci. L’un d’eux est dans un œuf et c’est le seul à ne pas encore être né apparemment je me demande qui l’a mit dans cet œuf. Je trouve vite les trois et les place dans le cocon de l’arbre à chat. Les adultes commencent à se disputer dans un autre secteur et je trouve un escalier et je suis persuadé que celui-ci mène à la salle de mathématiques que je devais rejoindre.

Je commence à le monter mais la voix de ma tante me fait faire demi-tour, elle a besoin de moi pour quelque chose qu’elle ne peut pas faire toute seule. Ma mère l’y aide et ma présence devient inutile je repasse par l’entrée et m’aperçoit qu’il y a des briques de lait chocolaté je suis heureuse d’en trouver puisque je ne veux pas boire mon chocolat chaud sans paille et que ma mère ne veut plus en acheter car j’ai passer l’âge. Je prends une bouteille puis trouve un verre que je remplis et bois trois fois avant d’entendre des miaulements.

Je repars à l’arbre à chat et voit que le chaton dans l’œuf est en train de naître puisque l’œuf éclot.
Ainsi s’achève le rêve.


Le rêve s’achève donc sur une naissance. Quelque-chose a réussi à naître de tous vos efforts. Mais déjà trouver des briques de lait chocolaté semblait une belle trouvaille, une récompense après tous ces escaliers.

En fait, vous n’êtes jamais arrivée à votre cours de mathématiques. Pourtant, vous sembliez prête à tout. C’est votre tante qui, au final, vous a détourné de cet objectif. Et les chats auparavant, et le lait aussi. Finalement, c’est comme si tous ces évènements relevant de votre vie privée vous empêchait d’atteindre votre salle de classe. Est-ce négatif ? Pas forcément, car vous prenez du bon temps hors de l’école, semble-t-il.

Pour interpréter ce rêve, le commenter, il faudrait donc peut-être échanger sur le conflit, même si le mot est fort, l’opposition tout du moins, que vous faites entre vie à l’école et vie à la maison.

Rien à dire de plus, si ce n’est souligner votre énergie, la puissance dont vous témoignez dans vos rêves en général et celui-ci particulièrement. Pour un cours de mathématiques, que d’escaliers, que de courage pour vous risquer à ces escalades ! C’est très positif une volonté pareille. Mais pourquoi à l’école, et les mathématiques ? Là encore le rêve ne le dit pas, mais certainement vous trouverez vos réponses.

EN CONCLUSION :

Je dois me rendre en cours mais l’escalier mène à une impasse et je fois escalader pour en atteindre un autre pour ne pas être en retard en cours.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?