Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Rêves d’Animus et d’Anima > Offrir une bague

Offrir une bague


Je rêve qu’un homme que je désire et moi-même sommes réunis chez mes parents avec également des membres de sa famille.

Nous ne sommes pas l’un à côté de l’autre.

Et soudain il fait tomber une grande porte en bois pour m’en faire une bague.

Il y a aussi des enfants dans mon rêve, dont un qui lui ressemble trait pour trait.

Quelques jours avant j’ai rêvé qu’il m’offrait 2 bagues.

Que penser de ces rêves ? Merci

PS : je suis en couple depuis 10 ans et j’ai un enfant, mais suis attiré comme un aimant par cet homme.

Bague offerte

Cela ressemblerait à une demande en mariage. Le futur marié et ses parents ("des membres de sa famille") visitent les parents de la future mariée ("réunis chez mes parents") où habite encore la jeune-fille.

Vous êtes encore à distance ("Nous ne sommes pas l’un à côté de l’autre").

Finalement le futur marié passe la résistance de la porte, et offre une bague, que l’on pourrait dire une alliance.

Une proposition d’alliance, voilà comment je comprends un tel rêve. Mais pas un mariage devant un prêtre ou un maire avec un homme véritable, mais une proposition de votre inconscient de vous unir avec votre part masculine, votre animus (se reporter au dossier "Bases interprétation" pour découvrir ce terme très utilisé sur ce site).

Vous reconnaissez cette part masculine, c’est ce que dit le rêve, elle est clairement distanciée aujourd’hui, mais souhaitez-vous vous unir à ce masculin ?

Maintenant, que penser de ce post-scriptum, de cette attirance réelle pour l’homme vu en rêve ? Mon opinion est que cette attirance vient justement de votre projection sur cet homme de votre propre animus. C’est justement parce que cet homme présente des similarités avec votre masculin intérieur que vous vous sentez attirée, et le mot est parfaitement choisi. Cette attraction, le rêve vous le dit, elle est en vous.

EN CONCLUSION :

Ce rêve met en scène un conflit très fort, entre une famille constituée et une attirance ressentie pour un autre homme, et l’interprétation proposée déplace ce conflit vers l’intérieur, conflit interne entre le masculin et le féminin.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?