Cauchemar recherche signification/interprétation

Dans une chambre sombre pas très grande avec seule meuble un lit superposé donnant sur un jardin, il faisait jour je dirai très tôt le matin quand il fait pas totalement lumineux,

on était 3 filles, c’était deux amies, la porte de la chambre donnant sur le couloir était entre ouverte j’y ai vu derrière la porte en haut dans la pénombre ce qui ressemblait à un visage de monstre ou de démon, mais j’ai décidé de l’ignorer jusqu’au moment où une de mes amies m’a vu et s’est mis à crier

à ce moment là j’etais dans le jardin avec une autre amie, je voulais rester dehors mais finalement on est rentré dans la chambre j’ai accroché mon amie de face la tête dans son ventre pour ne pas voir ce qui se passait, puis j’ai pris mon courage à deux mains j’ai tourné la tête et ouvert les yeux il était juste devant moi sa tête au niveau de la mienne il volait/ flottait dans les airs, j’ai tendu ma main et lui ai enfoncé mes griffes (j’ai des ongles très longs et pointus comme dans la réalité) dans la gorge ou dans la tête puis je me suis réveillée.

femme, 21 ans

je cherche à savoir ce que pourrais représenter mon cauchemar, vos réponses sont les bienvenues


Dans ce cauchemar, vous affrontez votre propre démon ou un danger extérieur, et votre inconscient vous prépare à faire face à cette menace, et ce rêve n’est que la mise en scène de ce moment où vous affrontez cette menace, et la faites disparaître.

A partir de là, comment connaître l’objet de cette menace ? Vous seule pouvez le connaître, en fonction de votre vie, du contexte du rêve. Un détail intéressant, vous aviez écrit "j’ai pris mon courage à demain", que j’ai corrigé, mais tout en m’interrogeant, qu’est-ce qui exige du courage le lendemain ? Qu’est-ce qui, dans votre vie, pourrait prendre la forme d’un démon dans vos rêves ?

Encore une fois le plus important, c’est la réponse apportée, travaillée par l’inconscient. Faire face au danger est la meilleure solution pour mettre un terme aux cauchemars récurrents, comme expliqué par ailleurs sur ce site. Là, c’est comme si, naturellement, votre inconscient vous avait guidé vers cette méthode.

Cauchemar qui illustre bien le fonctionnement de l’inconscient.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.