Accueil > Exemple interprétation rêves > Pseudo : Fleur > Homme abattu et coagulation

Homme abattu et coagulation


Reve1 : ces paroles sont dites : »un homme a été abattu pour stopper la violence »
Reve2 : je pense « il vaut mieux prendre la pince bi-polaire pour coaguler, c’est plus précis »
Ces deux rêves s’inspirent des faits d’hier : le 1er la prise d’orage à Trèbes et le 2ème à l’utilisation d’une pince bi-polaire en chirurgie.

Est-ce que ces deux rêves sont reliés et dans quel rapport ?
Les faits d’hier m’ont marqués inconsciemment ? Car pour moi c’était sans conséquences.

Stopper la violence en abattant l’homme et stopper l’hémorragie avec un instrument précis, c’est ce qui ce qui les relient entre eux ?
Quel intérêt ce rêve a t il pour moi ? Aucune réponse


Vous faites tous les liens, je n’ai rien à ajouter. Mais c’est vrai, parfois on se demande ce que notre Moi peut bien faire de ces rêves qui lui viennent d’ailleurs ? Peut-être simplement suivre, comme aux informations à la télé, aussi par des images, ce qui se passe ailleurs, et qui nous paraît sans conséquences.

Ici on arrête un homme, là la maladie, ici on tue, là on tente de sauver. Les deux réunis, est-ce la même chose ? J’ignore si ces questions sont utiles à la conscience, mais pour l’inconscient, la notion de mort étant pour ce dernier inconnue dans la théorie freudienne, on comprend que cela pose questions. Or les questions de l’inconscient, ce sont nos rêves...

EN CONCLUSION :

Deux rêves très courts




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?