La chèvre blanche

Une famille grossière veut louer l’étage, chez nous

Le père d’un caractère abusif, veut tout avoir ... Je recherche le moyen d’éviter le contact avec eux, après tout on offre pas de loyer ...

Après, j’ouvre la porte de la maison, je tombe nez à nez avec mon grand oncle (figurant dans le rêve précédent)
J’essaye de l’éviter , je me précipite d’entrer à nouveau et refermer la porte.
La porte se bloque, ça se coince , ça m’oblige à rouvrir
Cette fois, il y a aucune chance de l’éviter, je le trouve sans chaussures traversant la route en plein noir . Il fallait l’assister ...

En parcourant la route un animal surgit du noir, au début je l’ai pris pour un lapin blanc, mais il s’avère qu’il s’agissait d’une chèvre avec un pelage blanc soyeux très long, elle sursaute , comme un éclair et se réfugie dans la maison des voisins à côté.
Je la suis, il faut informer le voisin que c’est la propriété d’un autre voisin, (un imam et un ami de mon père que je respecte beaucoup).


La symbolique de la chèvre se rapporte au féminin, à son caractère imprévisible.

Or vos rêves récents et vos interrogations actuelles portent plutôt sur le masculin.

Dans ce rêve, vous croisez des personnages masculins que vous n’appréciez pas. Ils ne correspondent pas du tout à votre image du masculin que vous portez en vous. Et cet écart conduit à l’évitement, fait que tout bloque.

Alors je ne comprends pas bien la scène finale, si la chèvre part dans le jardin de l’imam, quelles sont les conséquences possibles ? Mais j’observe que la chèvre part n’importe où, librement, sans respecter les règles de propriété des hommes, sans respecter les lois qui ne signifient rien pour cet animal.

Dans ce rêve, j’ai l’impression que vous vous identifiez à cette chèvre blanche, que vous mettez ainsi de côté, tout à coup dans un rêve, toutes les règles qui s’imposent à vous, et qui viennent de votre histoire de vie (vous faites référence à votre père et à l’imam à la fin du rêve).

Rêve qui illustre la symbolique de la chèvre, son imprévisibilité.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.