Accueil > Exemple interprétation rêves > KTY > Je perds une rangée de dents....

Je perds une rangée de dents....


Je perds une rangée de dents et même dans mon rêve je me dis que c’est pas bon signe.

Je cherche donc un dentiste (dans mon rêve se sont des dents sur pivots) pour me les faire receler.

J’en trouve un, mais qui est de secteur deux, tant pis, je rentre advienne que pourra.

L’homme qui me reçoit est particulièrement séduisant, nous tombons sous le charme l’un de l’autre. Heureusement c’est une rangée de dents du bas et ça ne se voit pas trop, mais je suis gênée)

Je lui explique la situation.

Nous sommes assis l’un en face de l’autre dans des fauteuils. Il accepte. Je me sens obligée de lui dire que je ne pourrais pas payer ses honoraires supplémentaires. Il reste cependant sur sa décision.

Il me dit qu’il me prendra entre deux clientes pour chaque dent, je me dis que je suis pas sortie de l’auberge.

Je suis étonnée car ça ne ressemble en rien à un cabinet de dentiste, c’est une grande pièce avec des fauteuils et je vois des femmes qui discutent tranquillement en buvant un café.

J’ai pas le choix, donc j’attends et mes dents sont parfaitement recelées.

Il revient vers moi et nous parlons de nous revoir. Je décide de lui acheter pour le remercier un chien. Quand je reviens, je lui tends un pot de confiture (enfin ça y ressemble vraiment) rose. Je me demande comment un chien peut tenir là dedans sans compter la texture.

Ca lui plait, il me montre son doigt avec une bague ovale bleu tissée comme une raquette de tennis, il me demande de lui ramener la même. Je n’ose pas lui dire que je n’ai plus d’argent.

Il a l’air amoureux, je le suis aussi, nous parlons d’aller au restaurant.

Je n’ose pas lui dire que pour la suite il faudra qu’il y aille doucement.

Mon téléphone sonne et mon rêve s’arrête là.


En fait, on pourrait comprendre que vous perdez vos dents pour renouveler votre visite chez le dentiste séduisant. "’il me prendra entre deux clientes pour chaque dent" : la phrase est ambiguë, n’importe quel freudien sauterait sur l’occasion pour vous le faire remarquer. Avoir mal pour se faire du bien, recevoir des soins.

Ce qui est intéressant aussi ce sont les phases de cette relation :
 vous n’avez pas d’argent, vous ne vous sentez pas en droit d’aller vers lui mais finalement vous forcez le destin ("advienne que pourra"),
 le charme opère, vous expliquez votre situation financière, il accepte vos conditions,
 vous lui offrez un cadeau non approprié, pas ce qu’il attend peut-être, et vous n’aurez pas les moyens de répondre à son désir réel (la bague en forme de raquette),
 la relation se poursuit avec des projets de restaurant,
 et en conclusion : "Je n’ose pas lui dire que pour la suite il faudra qu’il y aille doucement."

Au final, vous semblez utiliser vos charmes pour que cette relation se poursuive, mais sans vous sentir suffisamment fortunée, en permanence endettée vis-à-vis de cet homme. Alors vous vous offrez à lui mais avec :
 d’une part l’impression que vous ne pourrez jamais répondre à ses réelles attentes,
 d’autre part le désir qu’il aille plus doucement, sans pouvoir le lui dire car dans un premier temps vous profitez du fait que ça aille vite (vos dents refaites une à une entre deux autres clientes).

EN CONCLUSION :

Perdre ses dents permet ici la rencontre d’un dentiste séduisant, et le début d’une histoire.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?