Accueil > Exemple interprétation rêves > KTY > Coalition

Coalition


Je suis dans un restaurant avec mon colocataire. Là je vois le patron passer avec une bête et la mouiller avec un brumisateur.

De ce fait j’en reçois dans mon plat. Je vais donc voir cet homme et je lui fais savoir que je vais le dénoncer au" service d’hygiène". Il me menace ouvertement. Je lui fais savoir qu’il ne me fait pas peur et nous partons avant même d’avoir fini un plat qui s’avère insipide.

En sortant je ne peux presque plus respirer, avec beaucoup de mal je le dis à mon colocataire, qui ne fait rien, bien au contraire. J’ai l’impression que c’est lui l’instigateur, il ricane, je n’ai plus de sac et pas de téléphone.

Je m’empresse de demander à des passants de téléphoner aux pompiers. Les uns semblent s’en fiche et les autres téléphone mais n’arrivent pas à accéder au18, ça ne répond pas.

Je retourne dans une maison où il semble que je vive, mon colocataire et des gens sont là. Ils fouillent partout, j’en profite pour courir et je me retrouve je ne sais pas comment sans pantalon, seulement avec un chemisier assez long et des bottes.

Quand je suis plus loin, je vois des gens attablés à une terrasse de café, je joue le tout pour le tout et je fais semblant de m’évanouir devant eux.
Les gens se précipitent, encore une fois je leur demande de téléphoner au 18 à Bordeaux mais ça ne répond toujours pas.
Une femme est là, avec un petit chien, je la supplie (je respire toujours difficilement) au 18 mais du Lot et Garonne, et ça marche.

Elle me conduit jusqu’à là-bas et là je suis prise en charge par les pompiers qui m’intubent. Je me réveille à ce moment là, avec des interrogations sur mon colocataire.


Qu’est-ce qui provoque cette crise ?

La clé du rêve, et une entrée pour accéder aux apprentissages que tente ce rêve. Que votre inconscient cherche-t-il à apprendre par ce scénario ?

Votre colocataire, que vous rendez responsable de vos maux ? Oui, mais ça c’est la réalité, pas vraiment une hypothèse nouvelle sur laquelle construire une histoire ?

Alors le patron du restaurant, celui qui a la place que vous aimeriez avoir peut-être, et que vous menacez ? Menacer les autres et ensuite constater que les autres ne vous aident pas ? Vivre dans des rapports de force, d’opposition, d’intimidations ? Une coalition contre vous, peut-être votre propre coalition contre le monde entier ? Est-ce que cette histoire d’hygiène ne conduit pas à votre propre hygiène intérieure, entubée, lavée au plus profond.

Vous étouffez, que faites-vous pour vous retrouver dans des situations qui vous étouffent ?

EN CONCLUSION :

Problème d’hygiène dans un restaurant, étouffements, personne pour m’aider.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?